samedi 12 octobre 2013

Sortie du 12/10/2013

Voilà, j'ai fait la connaissance d'Hervé et 2 de ses amis (excusez moi messieurs, je n'ai pas retenu vos prénoms, je crois que le cerveau c'est arrêté de fonctionner après le premier single).

Rendez-vous était donné à Pogny à 13h30, j'étais super excité à l'idée de me taper du single (je ne savais pas trop ce que c'était) et de la bosse (j'avais une vague idée de ce que ça pouvait être mais sans plus).

Je ne vais pas parler des directions que nous avons prise, je n'en ai aucune idée !!!

Donc c'est parti, direction (celle là je le sais), le pont de Pogny (en travaux), on prend à gauche et on attaque les chemins forestiers. Déjà là, j'étais content !

On rattrape un bout de canal, c'est à partir de là que je ne sais plus trop où nous sommes allés (Note: il faut que je pense à demander le tracé à Hervé).

Bref on roule, les montées sont de vraies montées, pas les bobosses à son pépère des environs de Chalons, bref je les sens, et bien même !

Leur parcours...

Mon parcours... J'ai jeté l'éponge après la 1ère côte à 10%, en bas à droite..

Vous avez vu les courbes de niveau !!!!!!



 La photo de mon abandon...


Le single:
je ne dit pas les car je n'en ai fait (c'est un bien grand mot) qu'un.
Donc le single, tout simplement une tuerie pure et dure !
Le cardio s'emballe, les jambes s'enflamment juste avant de mourir, débutant que je suis j'attaque les montées du single sur le grand plateau à l'avant, je suis vite calmé !!! Ou plutôt devrais-je dire TRES vite calmé !

Les descentes du single:
alors comment dire... au secours !!! oui c'est bien ça, au secours !!! Je vais les faire à pieds, ça sera bien aussi !!

Les montées du single:
bon, je ne sais pas si je dois le dire... même à pieds j'ai eu BEAUCOUP de mal à en monter certaines, alors à vélo... je n'ose même pas imaginer !!!

Le D+: 
Enfin je sais ce que c'est.... pour faire court: ça fait mal !!!!
Mais c'est bon quand même, mais ça fait mal !
Hervé m'a parlé à un moment d'une montée à 12 ou 13%, je ne sais plus (cf le début avec l'arrêt du cerveau après le single).
Pour ceux qui étaient là lors de la sortie du 08/10/2013, j'ai eu l'impression de faire comme Panpan, d'avoir laissé le frein à main dans les montées.... c'est une sensation assez étrange !

Kilomètre 17.5 (oui, oui...):
Je sors d'une montée (encore une) et j'arrive fièrement en haut pour rejoindre l'équipe.... à pieds !!!!
C'est la première fois (depuis que j'ai commencé le VTT) que je descends du vélo lors d'une montée, incapable de continuer à pédaler !
Y'a un terme pour ça je crois c'est: CARBO (non pas carbonara, bien que l'excédent de ce délicieux plat se soit bien fait ressentir aujourd'hui)
Je décide, avec beaucoup de regret quand même, de sortir mon joker et je demande à Hervé un autre chemin pour rentrer sur Pogny, n'en pouvant plus !

Je rejoins donc Pogny par le goudron (il a du bon quand même ce goudron) après avoir saluer mes camarades de jeux, qui eux ont continué les bosses un peu plus !

Résumé de cette expérience:
J'ai adoré !!!! Je me suis vraiment éclaté ! (Trop, peut-être)
Je n'ai pas le niveau pour suivre ces personnes forts sympathiques ! Mais je vais bosser (sans mauvais jeux de mots)
Faut que je bouffe de la bobosses et pas celles à son pépère !!!
Je ne suis pas contre une autre virée, mais pas tout de suite, il faut d'abord que je me remette physiquement et psychologiquement de celle là !
Il faut que je change de vélo. Hervé tu avais raison, on voit vite la limite de mon vélo dans les singles !


Merci les gars pour votre patience ;-)



Résultats:


- 2h 30mn
- 32,7 km (d'après mon compteur...)
- D+: 240m (selon openrunner), je n'ai jamais fait autant !!!
- des petites chutes, sans gravités aucune, dans le single, c'est bon ils n'ont rien vu ;-)
- une bonne nuit de sommeil à venir !




1 commentaire:

  1. Bien résumé !!! J'ai fait plus soft dans mon CR. Cette saison n'est pas forcément la bonne pour s'y mettre !
    On a une éthique, et on n'abandonne jamais qqu'un trop loin derrière. C'est pour ça qu'après chaque bosse on se regroupait.
    Faire des km, c'est bien mais il faut qu'ils soient profitables. Maintenant, yapuka !!
    Bonne récup' !!!

    RépondreSupprimer