mardi 12 novembre 2013

Sortie du 09 novembre 2013

Samedi sortie avec Hervé dans son secteur (Pogny)
Ayant eu un temps pluvieux ces derniers jours les chemins étaient bien gras un peu partout et nous étions deux à vouloir les éviter.

La météo:

- Clair avec de beaux coins de ciel bleu avant de partir mais hélas ça c'est bien couvert ensuite
- un GROS vent de Sud Ouest
- Température: Pas bien chaud, j'ai même eu froid en roulant...

Un week-end à Paris étant à mon programme, je souhaitais faire une sortie pas trop longue (une quarantaine de kilomètres, avec un peu de bosses et surtout pas trop de boue pour éviter un nettoyage long et fastidieux).

Rendez-vous était pris avec Hervé à Pogny, un peu plus tôt que d'habitude puisque notre séance a commencé à 13h10.

Nous nous sommes dirigés vers Vitry-La-Ville par le D54, en cette période les portions de goudron sont malheureusement obligatoires..., puis après la gendarmerie nous avons pris à gauche dans les petits chemins que j'affectionne particulièrement. Tout ça avec un GROS vent de face pendant une bonne quinzaine de kilomètre... Dur, dur la culture !! Hervé m'avait dit de prendre une voile, j'aurais du l'écouter !

Du plat (faux plat) pendant quelques kilomètres, toujours avec ce vent de face, puis au lieu dit "Traversin Catin", on attaque la première bonne grimpette (117-137- petite descente 133, puis ça remonte 165), heureusement nous sommes un peu protégé du vent à cet endroit.

Le 133m-165m  sur une distance de 400m environ... ok tout va bien je suis vivant.

Hervé me propose une pause récup en haut, je refuse, je suis bien pour le moment: ça fait plaisir !

Nous poursuivons notre chemin en direction de Vésigneul, puis la ferme de la Noue de Chaudière.

Bon comment le dire proprement... là y'a une grimpette de fou !!

Pu...naise qu'elle est longue ! J'ai cru ne pas pouvoir arriver au bout. Autant les "petites" montées d'avant ça allait relativement bien autant celle-là m'aura fait souffrir !

La très looongue grimpette de la ferme de la noue, on vient d'en haut à gauche


Une pause s'impose !!! J'en profite pour prendre en photo mon compagnon de jeu.... Je l'aurai un jour, je l'aurai... Je n'arrive pas encore à le prendre en photo en plein effort, mais j'y arriverai !


La pause faite nous repartons pour un bref instant en direction de Pringy... Un bref instant en effet car quelques centaines de mètres après notre départ Hervé me dit de m'arrêter et me fait remarquer, sur notre gauche, un groupe de chevreuils posé tranquillement dans un champs.

1 guetteur et 10 au repos
Nous profitons du spectacle qui nous est donné, c'est ça aussi le VTT !!!
Nous ne les avions pas vu tout de suite mais on remarque au loin un autre petit groupe de trois... nous les verrons après être reparti. Ils ne bougeront pas, nous regardant tout de même passer bien loin d'eux.


ça y est nous sommes repérés !
Le spectacle terminé nous repartons direction Pringy et continuant à scruter les champs à la recherche d'autres belles choses telles que celles-là....

Il n'y en aura malheureusement plus.

Nous arrivons à Songy puis nous dirigeons vers Ablancourt. Les différentes parcelles de terrain entre ces deux communes sont complètement inondées.
Dans un champs à notre gauche nous remarquons un tourbillon d'eau et sur notre gauche les remouds provoqués par l'écoulement des eaux.
Il ne manque vraiment pas grand chose pour que la route soit inondée.

Nous arrivons à Ablancourt et Hervé m'annonce une belle monté: celle du château d'eau.
Je le vois partir en danseuse et essaye d'en faire autant. Je lâcherai l'effort à la moitié de la côte et poursuivrai tranquillement mon "ascension" ;-)

Direction la Chaussée sur Marne et Omey avec une pause pour la photo traditionnelle au pont de la RN44


Nous sommes rentrés à Pogny en longeant la RN44, dans un état plus que convenable (pas trop de boue sur les hommes ni les machines), juste à temps car à peine 1/2 heure après la fin de notre parcours il s'est mis à bien pleuvoir, nous avons eu chaud !

Bilan:

- 38 km
- 2h10mn
- D+ 380m
- Nickel, je me sens de mieux en mieux dans les bosses de Pogny (c'est pas une raison pour en faire beaucoup plus...)




Le CR d'Hervé ici.









2 commentaires:

  1. Tu as mieux zoomé que moi sur les chevreuils; Les photos sont sympa ;-)
    Elle était bonne la montée vers la Noue chaudière, hein !!!!!
    Tu finis par "Nous avons eu chaud", pourtant au début de ton CR tu dis que tu as eu froid en roulant. :-D - Alors chaud ou froid ??!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que le montée vers la Noue Chaudière était bonne !!! J'ai pris cher sur celle là ! Encore une fois j'ai bien dormi le soir ;-)

      Supprimer